Hello!

La voici la voilà, la présentation de la "2ème partie" du périple (je vous rappelle qu'il peut les accomplir en parallèle, simultanément, il faut simplement qu'il reçoive l'indice "top départ", qu'on attend, pour ce parcours, de la part de.... Christian!!! (à qui je rappelle qu'il voit un grand nombre de personnes chez tes parents samedi, ce qui permettrait qu'il puisse faire sa récolte et que les gens aient quelque chose à lui donner, sans quoi... tu les exposes quand même à un grand moment de solitude, enfin moi je dis ça je dis rien... :p)


Parcours 2

  • Etape 1 :

        Mise à jour du 12 mars : finalement, Julia sera le point final du parcours 2, c'est donc la miss Elo qui a directement transmis (caché dans une poche) à Axel l'indice menant à Georges, son papa!

Christian, donc, me fait parvenir un indice (par mail stp), menant Axel à Julia, aka Poupette (fille d'Elodie et Johan, qui, plein de... je ne sais quoi, ont désigné Axel comme parrain :p)

L'indice sera normalement une série de photos des lettres du prénom de Julia prises par Christian sur des trucs un peu "typiques" Australie.

 

Julia remettra donc à son parrain l'indice devant le mener ... Indice transmis le 10 mars cest-fait

indice menant à Georges

 

Un petit trésor de famille vous relie, en effet, de la fille de sa fille tu es le parrain...

Eh oui, direction Georges, le papa d'Elodie! ^^

Donc..... fou du volant

  • Etape 2 :

Georges, lui remettra à Axel l'indice suivant :

indice menant à Antho et Lucille

Cette "Milly Pompom" et ses parents t'attendent,

Peut être auras tu droit à un tour avec la sirène et les gyrophares....

cest-fait indice transmis le 11 mars par Georges

Explication de l'indice, Milly, c'est la fille d'Anthony et Lucille, et Milly Pomme c'était une ptite poupée fabriquée par une maîtresse de maternelle d'Axel, qui leur racontait tous les jours une histoire avec cette héroïne! En plus, Anthony étant pompier, son surnom c'est pinpon, donc voilà pinpon, pompom, on est pas loin hein (je sais spo top mais j'étais fatiguée :p)

Donc....... voiture sherlock bis

  • Etape 3 :

L'aventurier rend donc visite à Mr et Mme Pinpon et Fille, qui lui transmettent l'indice ci-dessous :

indice menant à Sylvie et Norbert

Dans cette maison où tu vas te rendre, tu seras reçu comme un Roi, mais calme toi! Ce n'est pas réservé qu'à toi! (meme si ton lien de parenté le favorise) car ces hôtes sont exceptionnellement accueillants...

La maîtresse de maison a un sourire éclatant, enjoleur, dévastateur, sincère, qui égale presque celui de ta grande soeur...

Le maître de maison, pas commode, bourru, au 1er abord, révèle dans un second temps une très grande générosité, un coeur aussi grand que sa femme, et une affection sans borne pour ses 3 fils.

Dans cette maison, tu peaufine ton "travestisme" en te faisant épiler, en préparant des salades pour ta ligne, et ton bronzage (avec parasol!!), pour plaire au plus grand nombre...

Et si toutefois tu te laisses aller à ne pas boire que du Coca 0, le maître de maison t'achèvera en 2 temps 3 mouvements, mais t'inquiète pas : une roulotte peut être à ta disposition, en cas d'encombrement dans la maison!

Cet indice, vous les aurez reconnus pour ceux qui les connaissent, mène tout droit à la maison du bonheur, chez tatie Sylvie et tonton Norbert ;)

Donc..... voiture bonhomme

  • Etape 4 :

Sylvie et Norbert lui donnent l'indice ultime, le dirigeant vers...

indice menant à Valérie

Interprète lui le refrain de la chanson contenant son prénom qui te plut récemment, il se peut qu'elle te remette une récompense pour ta quête.

Eh ouiiiii il s'agit de Valérie, notre cousine, à qui j'ai envoyé sur facebook le lien vers une chanson : "les filles qui s'appellent Valérie", et qu'Axel avait bien aimée (du moins il a mis un "j'aime", alors même s'il aime pas, il réfléchit :p)

Donc..... voiture coucou

  • Etape 5 et dernière de ce parcours!!! :

Edition du 15 mars : pour ceux qui ont suivi, Valérie remettra finalement l'indice suivant, ou même, si on y arrive (nespa mon Nardi...), c'est Christian qui l'enverra en format carte postale à Axel, sur le top départ de Valérie, qui lui transmettrait donc plutôt un indice qu'il va falloir que je bidouille pour lui dire de guetter la boîte aux lettres.

Donc en tout cas, ci-dessous l'indice menant à Julia :

montage Christian version blog

L'image a pour but, à travers des endroits pris en photo par Christian, de permettre à Axel de recomposer à l'aide des lettres que j'ai pointées sur chacune, les mots "la petite perle de Tahiti", qui est le surnom que Nardi tonton gâteux a donné à Julia en l'honneur des yeux de la poupette qui scintillent comme des ptites perles :) Si c'est pas meugnon tout ça ^^ et au centre de l'image, notre exilé en compagnie de ses colocs italiens, leur faisant déguster un cru de chez nous (acheté là bas... :p)

A l'issue de ce jeu de piste, Julia lui remettra la récompense de fin de quête, le merveilleux bijou (blabla... ^^) :

médaille fin de parcours 2

 

Ralalaaaah moi j'pense qu'il va pouvoir arborer ça fièrement en toute occasion, au boulot, en soirée, aux cocktails chez l'ambassadeur, cet objet passe partout, va avec tout, vraiment, quelle chance! :D