Bonjour à tous!

Le détail de la quête que notre valeureux héros va accomplir dès que la première personne (Miss Léa Granger - eh ouais comme Hermione) aura reçu sa boursinette!

Le parcours sera en fait divisé en 3 parties, nous commencerons donc par la description du parcours 1.

Parcours 1

Jojo donne le coup d'envoi en remettant à Axel l'enveloppe qui contient l'énigme menant à la maison de Léacest-fait

  • Etape 1 :
    Etape complétée le 11 mars cest-fait
l

"Cherche le petit prince qu'en fée tu transformas, mais avant d'y aller, appelle sa maman afin de savoir si la potion est bien préparée"

Explication de l'indice : Gaspard, le petit garçon d'Ambroise et Léa, a un jour reçu un cadeau de la part d'Axel : un merveilleux costume de fée qui le mit littéralement en joie! (photo à l'appui, il aime se déguiser dpuis tout petit, Little G ^^)

Léa ou le petit prince remettront à Axel l'indice suivant, devant le mener....

indice menant à F2A

Là bas, tu trimes, tu bosses, tu sues sang et eau,

Pour ta quête t'y rendras, la Fée Mumu mandera,

Qui dans ton aventure t'orientera peut être vers un cadeau...

Bon ben c'est pas compliqué, là, il doit aller à son boulot...

Donc..... voiture_269

  • Etape 2 :

Pour cette étape, un grand merci tout particulier à Mumu qui est toujours sur toutes les galères, qu'est ce qu'on deviendrait sans elle, une salve d'applaudissements chaleureux pour elle, et des gros bisous!!

Chez F2a, lui seront remis, de je ne sais quelle façon (c'est open programme, déjà qu'il y avait plein de directives, on va pas en rajouter :p) le fruit de la participation de ses collègues, et l'indice suivant pour sa quête :

indice menant à Tom

Fersen et Dutronc partagent le même prénom, et indubitablement, son amour des chansons

Explication de l'indice, l'ami Thomas, c'est un fou de musique, et il déchire tout en blind test...

Donc....... voiture_045

  • Etape 3 :

Axel se rend chez Thomas et sa dulcinée Charlotte qui lui remettront une boursinette, et l'indice suivant :

indice menant à Lorette

Ca sera bien, ça sera chouette,

Chez elle de faire ta quête,

Enfin.... chez sa soeurette.

Explication de l'indice : Ben oui fastoche, c'est Lorette, notre cousine qui s'y colle! Et comme elle n'est pas chez elle actuellement on lui donne, au pauvre chevalier, un indice qui lui permettra de la trouver :)

Donc..... voiture_210

  • Etape 4 :

Lorette, aka Lili, lui remettra donc boursinette, et peut être cadeau pourri clin d'oeil, et bien sûr, l'indice suivant :

Ces brothers n'ont pas le blues, leur colocation leur en fait voir de toutes les couleurs, et te revoir sera pour eux "la vie en rose lila"

Explication de l'indice : il s'agit de Laurent et Pascal, qui font partie de la famille à titre honorique ad vitam, et que le vilain canaillou n'est pas allé voir depuis foooort foooort lointain ^^

Donc..... voiture sherlock

  • Etape 5 :

Les "B" Brothers lui remettront la boursinette, ptêt une ou deux baffes, et le remettront dans le droit chemin grâce à cet indice :

indice menant à Sylv20 et Steph

Dans cette maison, haute en décibels, on t'attend de (grands) pieds fermes,

Tu seras reçu à bras ouverts et tu repartiras rassasié....

Explication de l'indice : Sylvain (Berthe, dixit "grands pieds" je vais me faire taper...) et Stéphanie font également partie de la famille du coeur, et dites donc mais c'est fou ça, ils n'ont pas vu Axel depuis super longtemps. L'histoire des décibels, c'est parce qu'ils parlent touuuus trèèèès fort là bas (j'ai vécu avec eux, j'ai failli devenir sourde :p), et "tu partiras rassasié" c'est parce que Steph, cuisinière hors pair et hôtesse généreuse ne laissera jamais personne partir de chez elle le ventre vide ^^

Donc...... voiture qui galope

  • Etape 6 :

Sylvain et Steph lui remettront donc une boursinette, et l'indice suivant qui a été fait à la demande par un copain (et ancien collègue de nous) d'Axel qui est loin, j'ai nommé Pierrot, ou plus dignement, Pierre Traumat, qui a répondu présent rapidement :

axel

Explication de l'indice : Le créateur du "Petit Taureau" c'est Mr Chaleyssin, le papetier de Montluel, qui a commencé à appeler Axel comme ça depuis qu'il a environ 12 ans, et c'est un monsieur super gentil avec qui on papotait longuement à chaque fois qu'on se rendait dans sa boutique.

NB : il faut que je l'appelle demain pour lui demander s'il veut bien jouer, mais je pense (je croise les doigts) qu'il n'y aura pas de souci.

Donc...... voiture qui vole

  • Etape 7 (et dernière du parcours 1!!!!)

Aguel se rendra donc à la papèterie, où il se verra remettre une double boursinette, contribution de Coralie et Claire. Mais ce n'est pas tout, pour marquer la fin de ce parcours, il récoltera également :

médaille fin de parcours 1

Eh oui, une magnifique médaille, même pas en chocolat (ni en or, ni en toc, ni en...), mais en véritable papier américain, doré à la peinture fine. eh ouais c'est la classe, c'est comme ça, on a pas 30 ans tous les jours non plus!

Un nouveau sujet arrive pour le descriptif du parcours 2!!! - je sais ménager mes effets moi :p -